Le choix du projet « d’Electrification par Centrales PV/Hybrides Décentralisée au Niger » s’inscrit dans le cadre du Programme HASKE visant à accélérer l’accès à l’électricité au Niger et à soutenir la mise en œuvre de la Stratégie Nationale d’Accès à l’Electricité (SNAE) en finançant la construction de diverses infrastructures électriques pour soutenir le développement du pays.
L’infrastructure considérée comprend des dorsales de transmission et de distribution et des extensions, des mini-réseaux et des systèmes autonomes, ainsi que le raccordement de nouveaux consommateurs, notamment des institutions publiques telles que des établissements de santé, des écoles, des puits d’eau potable et des éclairages publics. Elle soutiendra également le déploiement de solutions de cuisson propres et efficaces.
Les objectifs spécifiques du projet sont :
• L’accroissement de la cadence de l’électrification rurale par la mise en œuvre d’un projet d’électrification rurale selon un nouveau modèle ;
• L’amélioration des compétences techniques de l’ANPER pour la conception, la mise en œuvre de projets d’électrification rurale et le suivi de l’exploitation et l’entretien des équipements installés.
Mentions légales | Groupe CDG © NOVEC. Tous droits résevés.